top of page

À destination du tout public, les créations qui seront faites s’inscriront dans différents registres, sous différentes formes. L’humour, oui, mais pas que. Car il ne s’agit pas uniquement de faire rire, mais aussi de soulever des thématiques sociales, historiques, ainsi que des sujets plus légers qui raviveront nos souvenirs ou mettront en avant des tranches de vie et des personnages que l’on croise quotidiennement. Différents axes seront pris au gré des créations, toujours dans un engagement et dans la volonté de se questionner, de s’interroger sur ce qui nous entoure. Tantôt une œuvre classique réactualisée, tantôt une comédie contemporaine, entre humour tendre et satirique. On ne sait jamais ce qui se cache à l’intérieur de l’œuf.

 

         Parallèlement à une grande forme (entre 1h et 1h30) qui sera créée tous les 2-3 ans (avec la volonté de jouer ce spectacle dans divers lieux et festivals de la région), des petites formes, allant de 5 à 20 minutes, verront également le jour.

​

         Dans un premier temps, le but est de faire connaître la compagnie en plaçant plus facilement une petite forme lors d’un évènement (inauguration, vernissage, première partie d’un spectacle, accueil,...).

​

         Puis, c’est aussi un moyen d’être continuellement en création lors de la tournée d’une grande forme, de prendre plaisir à jouer de nouvelles choses, plus intimes, plus fantaisistes, ou même sur-mesure lorsqu’une thématique est donnée (visite détournée d’un lieu, rando-théâtre,...). Le but étant de toujours prendre plaisir à faire ce que l’on fait, à en donner aux spectateurs et à diversifier nos champs d’action.

LA PONTE
LE POULAILLER

Allant de 19 à 29 ans, les membres de la Compagnie de Nous sont jeunes et dynamiques, mais pas pour autant moins expérimentés. Si certains vont découvrir la scène pour la première fois, d’autres sont aguerris à l’expérience et ont un parcours riche. Autant dire que les uns vont apporter leurs connaissances aux autres, dans un but formateur et pédagogique afin de partager leur savoir-faire.

 

Parmi les diverses expériences scéniques répertoriées chez chacun, on peut noter une pluridisciplinarité. Le théâtre bien sûr, mais aussi le chant, la musique, la danse et les arts appliqués.

bottom of page